Contactez-moi

L’Element des arts
42 avenue Parmentier
75011 PARIS

06 63 70 55 49

Formulaire de contact

STAGE DE YOGA HATHA JEÛNE ET MÉDITATION                    

Dans les Cévennes, du 25 au 29 avril 2016 (prévoir d'arriver le 24 en fin d’après-midi)  
Pour 20 stagiaires, débutants, intermédiaires et avancés.                                                                       
 
A la Nougarède, à Vabres (30), à 1heure de Nîmes. Une authentique magnanerie (élevage de vers à soie) du XVIe siècle complètement restaurée vous attend entre bambouseraie et châtaigneraie. Un mâs plein de charme, au grand calme, situé à 350 mètres d'altitude plein sud, avec une vue panoramique sur les Cévennes dans 4 hectares. Belle piscine au sel. Jolies chambres colorées et confortable Dortoir 6 lits 480, Chambre 4 lits et chambre 3 lits 570, chambres lits doubles 680 euros.   



Déroulement d’une journée :4 heures de pratique par jour
2h30 de pratique le matin, de 7h30 à 8h30, avec Pranayama et Méditation.
Petit déjeuner à 8h30, pratique Asana 11h00 à 12h30                                                 
Déjeuner à 12h30, d'une cuisine végétarienne bio et ayurvédique préparé en groupe.
Après-midi libre.
1h30 de pratique le soir, de 17h30 à 19h, avec Hatha yoga, méditation et Mantras.                    
Une méditation est prévue au bord d’une belle rivière...
Dîner vers 20h.

Dès le mardi, les repas seront légers afin de préparer le jeûne du mercredi qui durera 24 heures.
Seule l'eau chaude sera possible à boire durant la journée.                           
Le mercredi nous pratiquerons la méditation, des asanas simple, un Yoga Nidra (avec bol tibétain et cristal),
nous marcherons dans la nature le soir puis chanterons des Mantras.             
Ce sera une manière de nourrir le corps de Prana (énergie vitale), avec un cœur plein d’attention.





Le jeûne  aide à développer la force de la volonté et la spiritualité.
Mais aussi purifie et aide à détoxifier le corps, à  réduire la fatigue et les perturbations du sommeil pour atteindre un état d’équilibre et d’harmonie. Le jeûne est un soutien au développement spirituel.
Toutes les actions réalisées consciemment à un impact plus grand sur l’esprit et le psychisme qu’une activité menée de manière inconsciente.
Pour  les personnes aspirant au  jeûne spirituel, le but n’est pas de sauter un ou deux repas, mais avant tout à dépasser les mauvaises habitudes, les qualités et les pensées négatives, et à se restreindre physiquement et mentalement de toute activité superflue.
Le jour de jeûne doit être un jour de sacrifice physique et mental conscient et désintéressé.
Si toute l’humanité était végétarienne et jeûnait une fois par semaine, les problèmes liés à la faim ainsi que de nombreux problèmes actuels de santé dans le monde seraient résolus.

Le jeûne n’a pas de fondement religieux, il est plutôt un entraînement pour développer la maîtrise de soi et une opportunité pour améliorer la connaissance de soi.

Nous apprenons à connaître nos pensées les plus profondes, les plus intimes et nous améliorons également notre capacité à persévérer dans ce que nous entreprenons.   Par le jeûne, nous améliorons notre sensibilité et notre intuition. Nous nous élevons au-dessus du plan matériel grossier et nous intensifions notre contact avec les éléments et les sphères subtils. Grâce à cela, nous pouvons mieux comprendre la vibration et les effets des pouvoirs cosmiques.

Nous nous limiterons au  jeûne hydrique (seulement eau chaude) qui nettoie le sang et permet d'éliminer tous les déchets cristalloïdes qui provoquent des maladies sans fièvre, mais avec douleurs comme rhumatismes, arthrose, goutte, calculs, etc...
L'eau chaude aide à purifier l’organisme, elle à son utilité dans les maladies infectieuses avec fièvre, dans les maladies douloureuses comme les rhumatismes, si on en abuse elle peut être oxydante et débilitante.
L'eau chaude  aide le corps à monter en température, qui elle-même, aide à la guérison. L'alternance chaud-froid provoque un effet vaso-moteur qui peut aider à des rééquilibrages électriques de l'organisme et en tous cas à une réaction tonique qui peut aider à déboucher certains capillaires congestionnés ou ce desséchant.
                                              
Êtredans un instinct d’harmonie entre le soi de nos corps subtils et celui de notre corps physique.

Trouver la paix dans les actes.