Contactez-moi

L’Element des arts
42 avenue Parmentier
75011 PARIS

06 63 70 55 49

Formulaire de contact

Le Vinyasa Yoga

Le Vinyasa Yoga permet de proposer une pratique un peu différente de l’Ashtanga. Elle est aussi dynamique et convient à toutes les personnes sportives, hommes ou femmes, mais aussi à toutes les personnes qui cherchent des sensations fortes dans une pratique physique.

C’est un enchaînement tonique et fluide de postures rythmées par la respiration – ce qui définit par essence le Vinyasa, qui est la synchronisation du souffle et du mouvement.
Dans une séance de Vinyasa, contrairement à l’Ashtanga, on peut adapter librement des séquences de mouvement, ce qui permet de varier les enchaînements tout en passant par des Surya Namaskar en les enchaînant avec d’autres postures. Mais comme dans l'Ashtanga, les enchaînements nous font gagner en force, en souplesse et en stabilité.
En sollicitant le corps, de haut en bas, la structure physique et la chaîne musculaire sont perpétuellement en changement, permettant de travailler les muscles dorsaux profonds. Ces postures aident à purifier, vivifier, magnétiser, dynamiser, à fortifier les articulations pour une meilleure solidité, jusqu’à rééquilibrer le corps tout entier.

C’est une pratique complémentaire de l’Ashtanga. Certains enchaînements peuvent être comparés à ceux que l'on trouve en danse ou dans certains arts martiaux… L'une des caractéristiques du Vinyasa est de permettre au corps de chauffer plus rapidement que dans l’Ashtanga.

Au cours d'une séance de Vinyasa, on retrouvera les mêmes étapes et bénéfices que dans l'Ashtanga (travail postural, respiration, purification, déblocages physiques et/ou émotionnels, apaisement du mental, préparation à la méditation via le pranayama, relaxation…).